En poursuivant la navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience. 

ASTIER DE VILLATTE

Astier Bougie

62,50 €

Alger : Une ville d’Afrique du Nord à l’allure très parisienne. Façades haussmanniennes blanchies à la chaux, persiennes peintes en bleu, chaleur étourdissante, ambiance un tantinet sulfureuse. Des arcades trépidantes monte un délectable parfum de fleurs blanches, fleur de troène, jasmin sauvage, citron, néroli aux notes acides épicées d’un soupçon d’essence de piment.

Anchorage : Atterrissage sur le bitume gelé de l’aéroport, perdu entre océan et sommets enneigés. De la froideur des terres alentour qui dégèlent à vive allure montent déjà des bouffées odorantes vertes et boisées de plantes sauvages et de résines.

Aoyama : Bois humide, encens, linge propre, l’odeur typique d’une vieille maison japonaise toute en bois du quartier d’Aoyama telle que l’évoque Sonya Park. Senteur exquise et archi-chic de patchouli (l’effet bois humide), de bois fumé (Gaïac et Vétiver), de girofle. Un accord mousse accentue la sensation de fraîcheur.

Cambridge : Un roman d'Agatha Christie, un jardin anglais. Fouillis d'absolu de roses sensuelles et opulentes du Maroc, de roses fruitées de Turquie, entrelacs de notes vertes et végétales de feuilles de violettes, de Galbanum, de verveine, effluves épicés des feuilles du cannelier...

Honolulu : Hello Sunshine, le parfum opulent du gardénia, fleur blanche révélée par les notes acidulées du citron de Californie et celles capiteuses de l'ylang ylang. La vanille apporte sa note solaire et sucrée à cette torride volupté.

Mantes-la-Jolie : La mentha citrata aux notes franchement citronnées, l'accord vert et croquant des plantes aromatiques, la fraîcheur instantanée de l'eucalyptus restituent comme si on y était l'odeur d'un étalage d'herbes vertes au marché de la ville.

Marseille : Balade dans la cité de tous les extrêmes. Du vieux port à travers le joyeux tumulte des quartiers populaires aux passages étroits et ruelles escarpées, on grimpe sur les hauteurs de la ville vers les sentiers embaumés qui surplombent les Calanques. Soudain c’est le calme : tout en contemplant ces lieux merveilleux, on se grise avec délice du parfum aromatique des plantes alentour chauffées par le soleil, romarin, lavandin, citron, clou de girofle.

Naples : Chez Scaturchio, une dame en manteau de fourrure déguste une tranche de pastiera qu'elle accompagne d'un café. Un délice d'amandes et de fleur d'oranger, allégé d'une pointe rafraîchissante de petit grain. Et de néroli.

Saint-Honore : Fin d'après-midi. La porte de la boutique s'ouvre sur le macadam du vieux Paris. Un troublant parfum envahit aussitôt l'espace. Un nuage de poudre, quelques délicates notes vertes, un accord jasmin rose fusionnent délicieusement avec l'ambiance cuirée ambrée des lieux.

Stockholm : Dans l’entrelacs de ruelles sinueuses et pavées de la vieille ville toute en pastel et ocre, se cache l’adresse secrète du célèbre Elixir du Suédois. Le roi Gustav II en abreuvait ses guerriers Vikings pour les rendre invincibles. Du flacon s’échappe un parfum inouï de plantes sauvages, girofle, lavandin, myrrhe, vétiver et sauge sclarée.

Villa Medicis : Longeant les ateliers d’artiste aux fenêtres grandes ouvertes sur les toits de Rome se déploient les majestueux jardins de la Villa. Hauts lieux de rencontres et de méditations, les pensionnaires s’y délectent de subtils effluves de feuilles de citronniers, de lavande, de fleurs d’origan. Dans l’air vibre la note boisée des grands cèdres alentour et celle, indicible, des pierres anciennes sous la chaleur du soleil.

Partager ce produit :